En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus
Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.
Conseils pour votre matériel de piscine

Piscine connectée : quand votre bassin vous obéit au doigt et à l’œil !

Publié le jeudi 4 mai 2017 | Entretenir sa piscine

Depuis quelques années la domotique s’applique aussi à votre piscine. Elle vous permet de gérer son bon fonctionnement via Internet ou votre Smartphone : chauffage, nettoyage, traitement de l’eau... D’où que vous soyez. Un gain de temps et d’énergie, et une réelle tranquillité d’esprit. Autre atout de taille, la domotique vous aide aussi à réaliser des économies d’énergie, d’eau, de produits de traitement... Plus qu’un luxe, donc, un véritable progrès.

 

 

 

 

La domotique appliquée à votre une piscine : comment ça marche ?

 

La domotique regroupe les techniques permettant de contrôler, d'automatiser et de programmer les équipements d’un lieu de vie. L’installation d’un système de domotique est simple, même dans une piscine ! Un coffret de contrôle est installé dans le local piscine. Il collecte les informations captées auprès des appareils raccordés, les analyse, et les traite. Ces variables sont transmises à l’utilisateur via Internet et consultables, sur le boîtier central, ou n’importe quel support : ordinateur, Smartphone ou tablette. En fonction de ces paramètres actualisés en temps réel, vous pouvez modifier ou programmer l’activité des équipements de votre bassin.

 

Les atouts de la domotique : une gestion beaucoup plus performante sans efforts

 

L’objectif d’une piscine connectée est d’optimiser l’utilisation de ses équipements en croisant toutes les données ayant un impact sur le bon fonctionnement du bassin. Facteurs extérieurs (température de l’air, position du volet…) ; qualité de l’eau ; besoins des utilisateurs (chauffage, éclairage…). Une réelle avancée qui apporte de nombreux bénéfices au quotidien : 

Réaliser des économies

EconomieEnergieFaire fonctionner votre pompe à la bonne vitesse au bon moment, injecter la juste dose de produits chimiques, lancer le chauffage quand c’est nécessaire, sont, nous l’avons vu, autant d’actions qui permettent de faire de réelles économies sur la consommation d’eau, d’électricité ou de produits d’entretien. Avec la domotique tout est calculé et ajusté ou ajustable en temps réel. Plus aucun gaspillage possible !

 

Gagner du temps

Où que vous soyez, vous pouvez non seulement contrôler mais aussi lancer le démarrage d’un programme. Plus besoin d’être sur place pour s’occuper de votre piscine. Ou de sacrifier un jour de vacances pour préparer la baignade ! Vous gérez tous les équipements de la piscine depuis une seule et même interface et les actions ont l’intelligence de se coordonner les unes avec les autres…

 

Optimiser la sécurité

La domotiqueassure également la sécurité, celle de l’eau et celle des baigneurs. Plus aucun risque de se voir confronté à un problème de traitement de votre eau : l’équilibre chimique se fait automatiquement et peut être contrôlé et ajusté à tout moment. Par exemple, si le niveau de l’eau est trop bas et que vous lancez un remplissage partiel, la correction du pH et de la désinfection se fait automatiquement.

 

 

AquaLink TRi® : un contrôle poussé et personnalisable de tous les équipements

 

AqualinkLa domotique Zodiac permet une gestion poussée et personnalisable de tous les équipements de la piscine et même au-delà ! Elle est à même de contrôler aussi bien les équipements Zodiac que d’autres marques. Temps de filtration, gestion d’une pompe à vitesse variable, chauffage, nettoyage, éclairage, animations d’eau… Et pour le traitement de l’eau AquaLink TRi®  estspécifiquement prévu pour fonctionner avec les électrolyseurs Zodiac TRi ou TRi Expert. Il suffit de programmer son scénario et de laisser faire la technologie.

Intuitive et facile à utiliser, la domotique Zodiac se contrôle via l’application smartphone gratuite iAquaLink™ ou via le site www.iaqualink.com. Enfin, sachez que le système de domotique Zodiac convient aussi bien aux nouvelles installations qu’à la modernisation de piscines existantes. Il n’est donc jamais trop tard !

Publié le jeudi 4 mai 2017 | Entretenir sa piscine