En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus
Avez-vous trouvé l’information que vous cherchiez ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse !
Merci de votre réponse. Désolés que vous n’ayez pas pu trouver ce que vous cherchiez.
N’hésitez pas à nous préciser votre demande, nous serons ravis de vous aider.
Conseils pour votre matériel de piscine

Robots hydrauliques, électriques, à pression... Comment choisir ?

Publié le mardi 16 août 2016 | Choisir son matériel de piscine

Le marché des robots nettoyeurs propose de nombreux produits et gammes présentant tous des fonctionnements et des options de nettoyage différentes. Parmi toutes ces offres, il n’est pas toujours évident de choisir l’équipement le plus adapté à sa piscine. Alors pour faire le bon choix il est important d’étudier les technologies de robots nettoyeurs existantes et de prendre en compte certains critères.

 

 

 

Deux critères sont décisifs :

La taille et la forme de votre piscine : les performances de nettoyage des robots nettoyeurs peuvent varier selon les dimensions et la forme de votre piscine. Certains robots nettoyeurs sont plus adaptés à certaines piscines que d’autres (nettoyage des marches, fond en pente douce, en pointe de diamant..). Ces éléments sont donc déterminants, et vont vous permettre de faire un premier tri.

Vos exigences de nettoyage : rapidité, précision, autonomie, mode télécommandé, nettoyage du fonds et des parois ou uniquement du fond ; stockage des débris dans l’appareil ou utilisant le système de filtration de votre piscine.. De multiple fonctions et accessoires sont disponibles pour répondre au mieux à vos exigences.

Les robots nettoyeurs électriques

Robot de piscine électrique Zodiac

 

C'est le robot nettoyeur idéal pour les possesseurs de piscine les plus exigeants, il se branche sur le secteur et est totalement indépendant du circuit de filtration de la piscine, ce qui lui confère une grande autonomie. Ces appareils sont conçus pour faciliter l’entretien de votre piscine, pratiques, ils possèdent pour la plupart une fonction programmable (durée de nettoyage, surface nettoyée, etc). Découvrez notre sélection de robots électriques pour piscine. 

 

 

 

  

Les robots nettoyeurs hydrauliques 

Avis Robot Zodiac MX8

 

Cette catégorie de produit se branche sur une prise balai de piscine ou sur un skimmer. L’énergie fournie par la pompe va l’alimenter pour lui permettre de se déplacer et d’aspirer les saletés de la piscine. Ce sont généralement les robots les plus abordables du marché, mais ils nécessitent un peu plus de main d’œuvre. 

Découvrez notre sélection de nettoyeurs hydrauliques pour piscine.

 

 

 

Les robots nettoyeurs à pression

Robot de piscine à pression

Ce type de robot est vendu avec un kit et doit être préalablement branché sur le refoulement de votre piscine. Il est donc asservi à la pompe et doit être mis en place à la construction de votre piscine.

Il fonctionne grâce à la pression hydraulique générée par la pompe, ce qui lui donne une couverture et une qualité de nettoyage remarquables. Il est fonctionnel et s’adapte à tous les types de piscines.
Pour un fonctionnement et des performances de nettoyage optimales, il est indispensable de l’associer à un surpresseur. Si vous désirez un nettoyage irréprochable, cette solution est idéale et possède un rapport qualité/prix très intéressant. Mais il nécessaire de l’étudier dès la construction de votre bassin. Découvrez la gamme Polaris

 

 

 Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre revendeur.

Pensez également à créer un compte personnel sur le site www.zodiac-poolcare.fr. Vous disposerez ainsi de toute l’information Zodiac en temps réel mais également de nombreux avantages et promotions de saison.

Publié le mardi 16 août 2016 | Choisir son matériel de piscine
Articles similaires
Pour aller plus loin
Publié le mardi 16 août 2016

Dans une piscine, le système de filtration est un élément indispensable qui débarrasse l’eau de ses impuretés. Au cœur du système, la pompe fait circuler l’eau qui va entrer dans les skimmers, passer au travers du filtre, puis du système de traitement de l’eau éventuel, avant de ressortir purifiée à travers les buses de refoulement. La filtration permet une circulation de l’eau - renouvelée plusieurs fois par jour qui empêche l’eau de stagner et d’être polluée par les bactéries et les algues. La règle d’or pour choisir le bon système de filtration : s’assurer qu’il soit adapté au volume d’eau de votre bassin.

Publié le mardi 16 août 2016

Nous avons déjà évoqué l’importance cruciale de la pompe dans le fonctionnement d’une piscine. Elle est une alliée essentielle de la qualité de la baignade et fonctionnera plusieurs heures par jour pour assurer le brassage de l’eau et sa filtration. Aujourd’hui vous avez le choix d’installer une pompe classique, ou une pompe dernière génération à vitesse variable. Ce n’est clairement pas le même investissement de départ. Mais à l’usage et sur le long terme, la différence est elle aussi de taille. A évaluer selon vos priorités…

Publié le lundi 19 juin 2017

Pour votre piscine, vous voulez le meilleur en termes de technologie et de performance ? Vous souhaitez faire le bon investissement qui vous garantit une tranquillité totale à long terme ? Voici les dix produits phares de Zodiac® pour le chauffage, le nettoyage, le traitement de l’eau, la déshumidification, et la domotique… Des solutions qui font réellement la différence au quotidien.