Raccordements de l’alimentation électrique :
Avertissements :
Assurez-vous que l’alimentation électrique de votre pompe à chaleur provienne d’un dispositif de protection et de sectionnement (non fourni) en conformité avec les normes et réglementations en vigueur.
L’appareil est prévu pour un raccordement sur une alimentation générale avec régime de neutre TT et TN.S
Raccordez impérativement votre appareil à une prise de terre.
Installez la protection électrique par disjoncteur (courbe D) avec un système de protection différentiel 30 mA (disjoncteur ou interrupteur) dédié. Une protection supplémentaire peut être requise lors de l’installation pour garantir la catégorie de surtension II.
Vérifiez que l’alimentation électrique corresponde à la tension indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil.
Contrôlez le câble électrique d’alimentation qui doit être isolé de tout élément tranchant ou chaud pouvant l’endommager, ou pouvant l’écraser.
Vérifiez que les canalisations de raccordement électrique sont fixes.
Utilisez le presse-étoupe pour le passage du câble d’alimentation dans l’appareil.
Utilisez du câble d’alimentation (type H07RN-F) adapté pour une utilisation extérieure ou enterrée (ou bien de passer le câble dans une gaine de protection) et de diamètre extérieur compris entre 9 et 18mm.
Enterrez si possible le câble à 50 cm de profondeur (85 cm sous une route ou un chemin), dans une gaine électrique (annelée rouge).
Dans le cas où ce câble enterré croise un autre câble ou une autre conduite (gaz, eau…), vérifiez que la distance qui les sépare est supérieure à 20 cm.
Connectez le câble d’alimentation sur le bornier de raccordement à l’intérieur de l’appareil.
Sur les modèles triphasés, il n’y a pas d’ordre de phase à respecter.
Contactez-nous